Comité Employeurs-CMFEMM

La Concertation montréalaise femmes et emplois majoritairement masculins a pris l’initiative de réunir des employeurs et organismes liés à l’emploi et concernés par l’intégration de plus de femmes en métiers majoritairement masculins pour former un comité de travail. La première rencontre du Comité Employeurs organisée par la CMFEMM a eu lieu le 23 novembre 2016.

Objectifs définis par le Comité Employeurs :

  1. Partager les enjeux et les meilleures pratiques des employeurs pour l’embauche, l’intégration et le maintien en emploi des femmes dans les métiers à prédominance masculine.
  2. Identifier des stratégies et outiller les employeurs pour accroître le nombre de femmes dans les métiers non traditionnels.

Les participants au comité de travail Employeurs : Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ), Diacarb usinage, DR Emploi-Québec, Hydro-Québec, Comité sectoriel de main d’œuvre Perform, Gaz Métro, Société de transport de Montréal (STM), Ville de Montréal, Y des femmes de Montréal et Concertation montréalaise femmes et emplois majoritairement masculins (CMFEMM).

Sous-comité secteur de la fabrication métallique industrielle est composé des membres du comité de suivi du projet de l’organisme Action travail des femmes (ATF) et réalisé grâce à une subvention de Condition féminine Canada. Le sous-comité du secteur de la fabrication métallique industrielle est le fruit d’un travail de collaboration remarquable entre des acteurs animés par l’avancement des femmes dans le secteur depuis 2014. Ce sous-comité de travail est maintenant permanent grâce à sa fusion dans l’instance de concertation qu’est le comité employeur de Concertation montréalaise femmes et emplois majoritairement masculins (CMFEMM)

Les membres :

  • Comité sectoriel de main-d’œuvre dans la fabrication métallique industrielle - PERFORM
  • L’entreprise DIACARB
  • L’entreprise d’insertion FORMÉTAL
  • Les Services aux entreprises et de formation continue (SAEFC) de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB).
  • Action travail des femmes (ATF)

Documents à télécharger