Comité Femmes immigrantes-CMFEMM

La Concertation montréalaise femmes et emplois majoritairement masculins a pris l’initiative de réunir des organismes multisectoriels concernés par l’employabilité des femmes immigrantes pour former un comité de travail. La première rencontre du comité organisée par la CMFEMM a eu lieu le 16 avril 2014 et a abouti le 8 mars 2016, au lancement de la trousse Femmes immigrantes et métiers majoritairement masculins (FIMM), à l’intention des organismes en employabilité.

Objectifs définis par le Comité Femmes immigrantes :

  1. Les partenaires et les organismes en employabilité sont sensibilisés à l’intérêt que représente le choix de métiers majoritairement masculins pour les femmes immigrantes.
  2. Une stratégie est développée en comité de travail, visant à ce que les organismes en employabilité intervenant auprès des femmes immigrantes, aient une meilleure compréhension des métiers majoritairement masculins.

Organismes ayant participé au comité de travail Femmes immigrantes: Action travail des femmes (ATF), Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes (CEJFI), Centre des femmes de Montréal (CFM), Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), Collectif des femmes immigrantes du Québec (CFIQ), La Maisonnée, Y des femmes de Montréal et Concertation montréalaise femmes et emplois majoritairement masculins (CMFEMM).

Liens vers la trousse FIMM sur le site web de la CMFEMM :
 
Accès Trousse FIMM de la CMFEMM: Femmes immigrantes et métiers majoritairement masculins
 
La trousse FIMM contient 3 documents : La trousse d’outils, le document d’accompagnement Power Point et le tableau Accès Direct Métiers majoritairement Masculins (ADMM)